Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:definitions:diagramcenter

source : http://diagramcenter.org/about.html

Qui sommes nous ?

DIAGRAM veut dire “Ressources d'images et de schémas numériques pour le matériel d’accessibilité”.
Fondé en 2010, le centre DIAGRAM est un centre de recherche et de développement dont le but est, de changer radicalement la façon dont les contenus d'images et de schémas sont crées et rendus accessibles dans le domaine des médias électroniques accessibles, et qu'ainsi les étudiants empêchés de lire aient un accès égal à l'éducation.
Le centre DIAGRAM est une initiative de la Benetech mondial d'alphabétisation. (benetech: organisation sans but lucratif qui développe et utilise des technologies pour créer des changements sociaux positifs).

Que faisons-nous ?

Quatre grands domaines dirigent notre travail, éclairés par nos buts fondateurs et nos objectifs :

- Normes -

Dans le monde des normes numériques où les mouvements sont rapides et les changements perpétuels, notre objectif est de faire en sorte que l'accessibilité fasse toujours partie de l'équation et que les éditeurs et autres professionnels du secteur puissent facilement avoir accès à ce dont ils ont besoin pour rendre leurs produits accessibles à tous. Les normes facilitent la création de contenu accessible quand c'est nécessaire : au moment de l'édition.

- Développement d'outils et de logiciels -

Poet est l'outil en libre accès de DIAGRAM pour la description des images documentées. Toujours dans cette volonté de changer drastiquement les visions et façons de faire concernant l'accessibilité aux contenus éducatifs, nous nous associons à d'autres organisations pour atteindre cet objectif.

- Recherche -

DIAGRAM dirige à la fois ses propres recherches et s'associe à d'autre organisation pour diriger des recherches dans des domaines aussi passionnant que les schémas tactiles, l'impression 3D, les rendus tactile, la description d'images, et les schémas interactifs.

- Formation -

Nous dirigeons des séminaires en ligne trimestriels gratuits pour les transcripteurs d'image, les maths accessibles, et beaucoup d'autres sujets. De plus, nous tenons un blog et un compte Twitter pour tenir au courant la communauté de nos développements et avancés.



Notre travail ne serait pas possible sans les contributions expertes des groupes de travail du centre DIAGRAM. Ces groupes sont constitués d'experts à travers le pays qui travaillent activement sur nos Objectifs 2012/2015, développés en collaboration avec Les Groupes de travail et notre comité de supervision.

public/definitions/diagramcenter.txt · Dernière modification: 2016/04/29 14:06 par gchomel