Outils pour utilisateurs

Outils du site


public:definitions:idpf

L'IPDF (Forum international d'édition numérique) est une organisation dédiée au développement et la promotion de l'édition de contenu électronique.

Le travail de l'IPDF est de promouvoir le développement d'applications et de produits pour l'édition électronique qui bénéficieront aux créateurs de contenu, concepteurs de système de lecture, et consommateurs.

L'IPDF développe et maintient une norme de publication de contenu EPUB qui permet la création et le transport de livres numériques reformatables (un format ouvert standardisé pour les livres numériques) et d'autre type de contenu compatible avec différents logiciels de lecture.

L'IPDF accueille éditeurs, libraires, développeurs, auteurs, et tout autre groupe intéressé par l'édition numérique.

Les buts d'IPDF sont :

Promouvoir l'adoption de l'édition électronique au sein de l'industrie par le développement de normes, la tenue de congrès, de meilleurs pratiques, et des démonstrations de technologie éprouvée.

Développer, publier, et maintenir des standards communs (ex:EPUB) concernant l'édition électronique et promouvoir leur adoption.

Encourager la mise en œuvre de publications et de système de lecture en EPUB et offrir un forum pour résoudre des questions d'interopérabilité (faculté à fonctionner avec d'autres systèmes).

Identifier, évaluer et recommander des normes crées par d'autres organismes liés à l'édition électronique.

Fournir un forum de discussion pour toutes les questions et technologies relatives à l'édition électronique.

Accorder les différences qu'elles soient de langues, de cultures, de lecture, d'apprentissage, et de capacités individuelles.

Site web : http://idpf.org/

public/definitions/idpf.txt · Dernière modification: 2016/04/29 14:24 par gchomel