Outils pour utilisateurs

Outils du site


qui_sommes_nous:membres

Les associations membres de DAISY France

AVH

BrailleNet

CFPSAA

CONFEDERATION FRANCAISE POUR LA PROMOTION SOCIALE DES AVEUGLES ET DES AMBLYOPES

Faire reconnaître les droits des personnes aveugles ou malvoyantes.

« Nous réunissons les forces et les compétences des plus importantes associations pour obtenir la pleine citoyenneté des personnes handicapées visuelles. »

LES OBJECTIFS DE LA CFPSAA : - Rassembler dans le respect des spécificités de chacune d’entre elles, les principales associations françaises agissant auprès des personnes aveugles ou malvoyantes. - Coordonner leurs actions et demandes pour proposer ou défendre un point de vue commun sur les dossiers dont il a connaissance. - Favoriser l’amélioration de l’intégration scolaire, professionnelle, économique, culturelle et sociale des personnes aveugles ou malvoyantes, notamment par l’évolution et l’adaptation des législations.

LA CFPSAA (anciennement CNPSAA) a été créée en 1948.

Coordonnées : CFPSAA 6, rue Gager-Gabillot 75015 PARIS Tél. : 01 45 30 96 12 courriel : contact@cfpsaa.fr

Fédération des Aveugles et Amblyopes de France

Créée en 1917, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France rassemble en son sein des militants, des usagers, des professionnels et bénévoles engagés ensemble pour une plus grande inclusion sociale et économique des personnes déficientes visuelles.

Elle s’est fixée comme objectif de permettre : “une citoyenneté pleine et entière à toutes les personnes aveugles et malvoyantes sans exception, en France comme à l'étranger”.

Reconnue d’utilité publique le 27 août 1921, la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France est un partenaire de premier plan des pouvoirs publics et des élus locaux. Elle est présente dans les régions de métropole et d’Outre-Mer, au travers de ses 20 associations membres et de ses 24 groupements sympathisants qui sont au service de plus de 10 000 adhérents et bénéficiaires. Toutes ces associations partagent les valeurs communes de désintéressement, de démocratie, de transparence, de solidarité et de laïcité. Parmi elles, se trouvent des associations militantes, mais aussi des associations gestionnaires de services et établissements, favorisant un accompagnement de qualité des personnes déficientes visuelles à tout âge de la vie, porté par des professionnels qualifiés.

La Fédération ne perçoit pas de subventions de l’Etat et est entièrement financée grâce à la générosité de ses donateurs et de ses partenaires privilégiés.

http://www.aveuglesdefrance.org/

GIAA

HandicapZéro

INJA

qui_sommes_nous/membres.txt · Dernière modification: 2017/03/17 14:54 par gchomel