Le Consortium DAISY travaille à créer la meilleure façon de publier et de lire.
1. Qui sommes nous Nous sommes un consortium international d'organisations impliquées dans une vision et une mission commune. Nous mutualisons et organisons nos ressources pour offrir un changement global dans la façon de lire et de publier.
2. Notre vision Les personnes doivent avoir le même accès à l'information et aux connaissance, quelque soient leur handicape. Un droit confirmé par la convention e l'ONU concernant les droits des personnes handicapées.
3. Notre mission : • Travailler pour créer le meilleur moyen de lire et de publier au 21éme siécle • Un partenariat global entre la société civile et les industries de l'édition et de la technologie, les organismes de standardisation et les gouvernements pour créer une solution plus efficace pour tous.
Le Consortium DAISY est un groupement mondial d'organisations engagées dans une vision et une mission commune : coordonner les ressources pour un changement global de la façon de publier et de lire. Le consortium DAISY vise un monde où les publics empêchés de lire auront un égal accès à la connaissance et à l’information, sans délai et sans coût complémentaire.
Nous contribuons par notre expertise à élaborer des lignes directrices et des points de contrôle afin de promouvoir les meilleures pratiques de publication, et que celles-ci soient claires et largement disponible. Nous souhaitons contribuer à la mise en place de systèmes qui assureront la meilleure expérience de lecture possible avec les yeux, les oreilles et les doigts.
Le Consortium DAISY applique les principes de collaboration et de transparence pour le développement de normes ouvertes.(opensource)
Les membres du Consortium s'engagent à promouvoir activement les normes d'édition inclusive, tels que DAISY et EPUB 3.
Le Consortium est administrée par un Conseil composé de représentants de toutes les organisations membres titulaires. Le consortium est constitué comme une association sans but lucratif de droit suisse et est régi par des statuts.
———-ancien contenu